Archistorm : une revue liée à l’architecture, au design et à l’art contemporain


L’architecture est un domaine qui devient de plus en plus intéressant pour beaucoup de gens. De plus en plus de monde devient passionnés. De plus en plus de revue  en parlent. L’Archistorm est un des plus intéressants. Par simple définition, l’Archistorm est une revue qui parait deux fois mensuellement. La revue parle généralement d’architecture, du design et des arts contemporains, un panel d’information que l’on retrouve dans les Avis Lim’art. Cette revue trouve son apparition vers les années 2003 sous la direction Marc Sautereau et Christophe Le Gac.

Archistorm et sa ligne éditoriale

archistorm-et-sa-ligne-editoriale.jpg

Pour se distinguer dans le domaine, la  revue Archistorm parle de temps en temps des mondes existants de la création, des nouvelles recherches en art contemporain, et des productions culturelles. La ligne éditoriale se focalise ensuite sur ses points pour  pouvoir produire ses actualités courantes. En termes d’édition, la revue Archistorm est assurée par le célèbre Bookstorming regroupé également par Archibooks. Les rédacteurs d’Archistorm se renseignent de temps en temps avec les agences d’architectures que ce soit en territoire française ou n’importe lequel dans le monde.

Les caractéristiques de cette revue

archistorm.jpg

La revue est généralement culturelle. L’architecture est le point auquel se focalise la revue. Etant donné que l’architecture évolue de plus en plus, des solides bases et un esprit de perpétuelle évolution pour mettre en place la revue Archistorm.  Trois grandes projections effectives sont disponibles pour la revue : l’air du temps, projets et portraits. En art contemporain, la revue rallie à la fois la volonté et l’architecture. Ce qui fait la spécificité de cette revue Archistorm est du côté de son sommaire très diversifié avec les principales rubriques enquête, des reportages, des entretiens, des portraits, des analyses et des comptes rendus, sans oublier les chroniques thématiques récurrentes. D’autant plus que ses premiers responsables sont parmi les rédacteurs en chef choisissant les critiques d’art de Jerôme Lefèvre, et aussi lauréat de la Bourse Libraire de 2002.