Crée un personnage Design à partir d’une story telling


Créer un personnage Design à partir d’une storytelling

Le storytelling est traduit clairement communication narrative, autrement dit c’est un art de raconter des histoires pour convaincre une personne ou pour présenter un personnage ou pour transmettre un message.

storytelling.jpg

Le personnage design est un concept qui met en valeur un personnage dans un projet, dans un film, dans une histoire, dans un dessin animé.  Le concepteur de personnage est le mieux placé pour créer ce personnage design lorsqu’on lui donne tous les éléments nécessaires

Donner vie et s’inspirer avec un storytelling

Pour donner vie au personnage design, il s’agit de créer son vécu. Pour raconter au grand complet son vécu, il faut mentionner les repères et l’endroit où il évolue, y compris le pays, l’époque, le climat dominant, etc. Les données fournies peuvent déterminer sa manière de s’habiller ainsi que ses pratiques de vie, ses coutumes et son environnement. En deuxième lieu, il s’agit de raconter la situation personnelle du personnage design, par exemple : est-ce qu’il est policier, ou chef de tribu ou  superman, etc.  Ces informations permettront au personnage designer  de situer sa capacité et ses activités. Puis, il s’agit de mettre en relief un événement perturbateur  pour bien marquer une certaine originalité du vécu du personnage design. L’histoire doit montrer quelque chose d’extraordinaire et d’époustouflante. Donc, il faut raconter la conséquence de l’événement.

Sculpter  le personnage design étape par étape

Avec un logiciel performant,  les différentes étapes pour sculpter le personnage design peuvent être lancées, sans pour autant exiger un bon dessinateur. Il s’agit de concevoir la silhouette grosso modo, puis un esquisse visage et un costume dessiné petit à petit, d’une couleur neutre vers des coloriages qui conviennent au personnage design.

esquisse-visage.jpg

Les gestes doivent être conformes aux événements racontés et aux conséquences. Progressivement le visage se concrétise par rapport à sa situation personnelle.